L’Auto-Revolver

“En fait M. Healy, c’est relativement simple,” expliqua à nouveau Elander Boldman, assez fier de sa création. “Il possède un mécanisme d’horlogerie motorisé. Contrairement à un pistolet standard, appuyer sur la gâchette ne se limite pas à libérer le chien. A la place, il démarre le moteur qui active le chien et fait tourner la chambre automatiquement, projetant les six balles en quelques secondes, bien plus rapidement que l’on ne pourrait le faire manuellement, même en ‘ventilant le percuteur’.”

DT-Auto-RevolverLe scientifique hirsute s’interrompit pour reprendre son souffle et calmer son excitation avant de continuer. “Une fois le dernier tir effectué, il tourne et essaie de s’enclencher à nouveau, mais le chien ne percutant plus de balle, le mécanisme s’arrête, permettant à l’arme d’être rechargée. Au final, elle n’est pas aussi puissante et n’a pas autant de balles que le pistolet-gatling standard, mais je peux les produire à moindre coût et en toutes tailles.”

“T’sais quoi, j’ai à peine suivi c’que tu racontes. Quand j’t’ai demandé ‘comment ça marche, Elander ?’ ce que j’voulais savoir était comment l’utiliser,” dit Lane Healy exaspéré.

“Oh,” soupira Elander. “Et bien en ce cas, Lane, je te suggère de le pointer vers tes ennemis et d’appuyer sur la détente.”

“Sérieusement,” pensa t’il “il est impossible d’avoir une conversation intelligente ici.”

